#10 – 2nd atelier prise de parole

Les élèves du groupe esport ont participé Mercredi 25 février au second atelier sur le thème de la prise de parole en public.


Cette fois-ci place à la pratique ! Divisés en deux, les jeunes du sous-groupe de Mélany ont travaillé sur le format « Pitch » (présentation courte et percutante d’environ 2-3 mn). Exercice difficile qui nécessite une première phase de rédaction. Très dynamique, le groupe a pu largement avancer sur le projet sans avoir pour autant eu le temps de l’expérimenter devant le second groupe.


Le deuxième sous-groupe animé par Félicia a pu se focaliser sur le travail autour de la présentation « classique », (plus longue avec un support de type diaporama). Les élèves se sont répartis les slides et chacun a pu se mettre en situation et présenter sa partie au reste du groupe.

Après évaluation collective et proposition d’axes d’amélioration, les élèves ont fait une seconde expérimentation devant leurs camarades du second groupe.


La semaine suivante chacun a pu mettre à profit le travail accompli pendant cet atelier en faisant la présentation du projet esport devant leur classe pendant le cours de Sciences Numériques et Technologie, la nouvelle matière proposée en classe de seconde.

Mercredi 04 mars les élèves pourront faire une nouvelle présentation au lycée devant les parents de Corentin (Gotaga) Houssein qui sont à la tête d’une association esport et qui nous font l’amitié de venir nous rencontrer pour découvrir notre projet.

Dans un mois le tournoi inclusif ! Vivement les vacances de Pâques !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *