#1 – Projet esport, c’est parti !

Compte rendu N° 1 – Réunion de cadrage

Mercredi 06 novembre, le groupe « Projet esport » s’est réuni pour la première fois. Objectif, présenter le cadre global du projet, affiner le calendrier prévisionnel, mieux faire connaissance avec les anciens élèves fondateurs de l’association « E-Quals ». Plusieurs réunions sont déjà planifiées le mercredi soir. Elles sont là pour nous permettre de faire régulièrement le point sur le projet, mais également pour rencontrer les divers intervenants que nous solliciterons.

Formulaire de droit à l’image

Hervé a distribué le formulaire de droit à l’image et donné des consignes pour le compléter correctement. Il faudra que chacun d’entre nous le fasse signer par ses parents au plus vite.

Communication entre nous et présence aux réunions

Wilfried rappelle que les réunions sont prévues pour faire le point ensemble, mais les différents groupes de travail devront trouver d’autres temps pour se réunir et/ou avancer de leur côté. Il demande à chacun de ne pas oublier de prévenir en cas de retard ou d’impossibilité de participer à la réunion. Un compte rendu synthétique sera systématiquement mis en ligne sur le site web maximum 48 heures après la réunion. Eymerick propose de créer un groupe sur l’application WhatsApp.

Présentation de l’association E-Quals

Brahim présente « E-Quals ». Avec deux élèves de l’EREA et plusieurs autres « anciens », il est à l’origine de la création de l’association. Deux influenceurs gaming sont également membres fondateurs . Grâce à leurs réseaux nous avons accès à de nombreuses personnes impliquées dans le monde du jeu vidéo et de l’esport. E-Quals nous accompagnera tout au long de l’année.

Rappel concernant la nature du projet

Hervé fait un rappel de la nature du projet. Il nous informe q’une page dédiée du site web de l’association E-Quals détaille précisément le contenu de celui-ci.

Mise en place de 5 groupes de travail

Afin de mieux se répartir les tâches, 5 groupes de travail sont mis en place. Ils pourront se réunir et/ou échanger en dehors des réunions du mercredi :
  • Rédaction du dossier de présentation du tournoi, Maël et Eymerick – Groupe 1
  • Communication, réseaux sociaux et site web, Samantha, Shawn et Jacques – Groupe 2
  • Ambassadeurs (Auprès des partenaires et médias), Kenza, Oury, Eymerick, Sergueï et Bassirou – Groupe 3
  • Recherche de fonds/matériel + logistique du tournoi, Samantha, Kenza, Shawn – Groupe 4
  • Vidéo/live/régie, Maël, Oury, Jacques, Bassirou, Sergueï – Groupe 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *